SCEA


Membres de ce groupe

...
Référent.e.s: Marion & Pascal

Rappel des objectifs :

Mettre en place la SCEA en 2020-2021 et assurer l'exploitation transitoire des terres

Travail en cours et à faire:

ETAT DES LIEUX des parcelles en cultures
> Alex et Sylvain gèrent le suivi de leurs cultures (petit épeautre, seigle. Ils seront amenés à décider dans les prochaines semaines si récolte il y a ou broyage)
> Certaines parcelles sont envahies par le rumex et chardons (rumex proche de l'état de graine et chardon encore en formation de fleurs)
Alex propose de revenir demain pour faucher certaines parcelles identifiées sur la carte (proche de demi-lune + prairie ouest au village)
> Ce we, un chantier consistera à couper les têtes de rumex sur l'ilot principal avant une fauche effectuée par Stephanie.


COTE CHRONOLOGIE
> Il est convenu qu'Alex et Sylvain continuent l'entretien de leurs parcelles cultivées jusqu'à la fin de l'été.
> 'A & S qui ne reconduiront pas la saison prochaine, une réflexion/recherche est à mener par la SCEA pour la suite : une possibilité étant d'établir un engrais verts à l'automne pour continuer d'amender les sols et s'approprier le matériel.

> Stéphanie se renseigne de son côté pour cultiver une parcelle en semis direct sur l'ilot principal (outils, pertinence aux vues de la levée existante, besoins...)

> COTE MATOS
> Wil a changé les filtres défaillants (en attente de paiement par la SCEA)
> Réparation du vérin en cours > à finaliser. Greg, est ce possible, as-tu besoin d'aide?
> La poignée du tracteur est à remplacer à ce jour
> La question de la vidange a été posée . Quand?
Patrice a partagé la nécessité d'utilise le rota en sol humide car attention à une usure prématurée des lames si trop sec
> Le groupe a évoqué un besoin de faire une réunion avec tous les utilisateur.rices du tracteur + Patrice avec une prise de son/images pour éviter de trop solliciter notre retraité préféré
> Voir si des instructions sont importantes dans le manuel (à imprimer pour avoir à vue?)
> Proposition de "RDV maintenance" (trimestriel? par exemple) à mener par un binome en charge du suivi de matériel
> Centralisation et suivi écrit du matériel. Qui gère?

...

Bonjour, et bienvenue sur la page du groupe SCEA !

Ici : le pad réservé au groupe, qui peut servir à préparer les prochaines réunions, prendre des notes pendant les réunions, voire même conserver les notes des précédentes réunions. Il a une durée de vie d'un an à compter de la dernière modification : Lien vers le pad du groupe